Avis d’ébullition d’eau pour l’arrondissement de Saint-Hubert, certains secteurs de l’arrondissement du Vieux-Longueuil ainsi que les villes de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville

6 septembre 2017 - Visuel et texte Ville de Longueuil - (MG)

La Ville de Longueuil émet un avis d’ébullition d’eau pour l’arrondissement de Saint-Hubert, les secteurs de l’arrondissement du Vieux-Longueuil desservis par l’Usine régionale ainsi que les villes de Boucherville et de Saint-Bruno-de-Montarville.

Cette mesure est nécessaire à la suite de résultats d’analyses de laboratoire qui font état de la présence de la bactérie E. coli dans deux échantillons prélevés sur le réseau d’aqueduc.

Pour consulter la carte démontrant les secteurs touchés, cliquez sur le lien suivant :

https://www.longueuil.quebec/files/longueuil/images/eau/170906-reseau_regional-secteur_touche.jpg

Pour les secteurs visés, il est recommandé de faire bouillir l’eau pendant au moins une minute avant toute consommation, et ce, jusqu’à nouvel ordre. On peut utiliser l’eau du robinet non bouillie pour laver la vaisselle à l’eau chaude en s’assurant de bien l’assécher, laver des vêtements et prendre une douche ou un bain.

En ce qui concerne les jeunes enfants et les nourrissons, il est préférable de les laver à la débarbouillette afin d’éviter qu’ils n’avalent de l’eau et de s’assurer qu’ils ne portent pas d’objets trempés à leur bouche. Pour plus d’information sur ces modalités, consultez le site du ministère du

Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques à :

http://www.mddelcc.gouv.qc.ca/eau/potable/avisebullition/faq.htm

Pour suivre l’évolution de la situation, visitez longueuil.quebec et suivez-nous sur les médias sociaux de la Ville.

Propulsé par 7Dfx