Catherine Fournier honorée par ses collègues députés

9 janvier 2018 - Bureau de Catherine Fournier, députée du Parti Québécois de Marie-Victorin - (MG)

C’est dans un sondage de LaPresse+ auprès de l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale que Catherine Fournier, députée de Marie-Victorin, s’est retrouvée en deuxième place dans les catégories de «La parlementaire de l’année» et de l’«Étoile montante».

Catherine Fournier, députée péquiste dans la circonscription de Marie-Victorin
Catherine Fournier, députée péquiste dans la circonscription de Marie-Victorin

La parlementaire de l’année

Déjà à sa première année à titre de députée, Catherine Fournier reçoit l’honneur de la deuxième place à titre de «La parlementaire de l’année» avec 26 votes, chauffant la ministre Lucie Charlebois (28 votes) et déclassant la nouvelle députée de Louis-Hébert, Geneviève Guilbault (12 votes) qui se retrouve en 3e place. La députée de Taillon, Diane Lamarre, s’est aussi distinguée en se classant en 4e position (11 votes) devant la députée de Sainte-Marie – Saint-Jacques, Manon Massé (10 votes), qui ferme le palmarès.

Étoile montante

En ce qui concerne le prix pour la découverte de l’année 2017 à l’Assemblée nationale, la jeune députée de 25 ans s’est aussi retrouvée en deuxième position avec 28 votes de ses collègues, derrière le ministre André Fortin (38 votes) et devant la députée Geneviève Guilbault (17 votes). Le députée péquiste de René-Lévesque, Martin Ouellet (10 votes) arrive en 4e position, alors que les trois députés Simon Jolin-Barrette, Isabelle Mélançon et Gabriel Nadeau-Dubois se partagent la dernière position du palmarès avec respectivement 5 votes chacun.

Le ministre André Fortin a d’ailleurs souligné les mérites de la jeune élue péquiste : «Elle a pris plusieurs dossiers importants de front pour son parti, observe André Fortin, ministre des Transports. Et elle l’a fait avec confiance en elle, ce qui n’est pas toujours facile pour un jeune parlementaire.»

Catherine Fournier a quant à elle indiqué : «Ça fait vraiment chaud au coeur de voir mon travail ainsi remarqué et reconnu par mes collègues. Merci et bravo aux gagnants Pascal Bérubé, André Fortin, Lucie Charlebois et tous les autres pour ces honneurs mérités!»

Propulsé par 7Dfx