Invitation à la 9e édition de la Marche pour les Prématurés au profit de Préma-Québec

20 août 2017 - Texte et photos Préma-Québec - (MG)

Préma-Québec est heureux d’inviter la population à participer à sa neuvième édition de la Marche pour les Prématurés qui se déroulera simultanément dans six villes au Québec, le samedi 9 septembre prochain.

Cet événement rassembleur, organisé dans le cadre de la Journée québécoise pour les enfants prématurés, a pour objectif d’amasser 25 000 $ afin d’améliorer la qualité de vie des enfants prématurés en offrant un appui psychologique, éducatif et financier à leurs parents. Ensemble, marchons pour souligner le courage de ces petits combattants et envoyer un message d’espoir à leur famille!

Pourquoi participer?

Au Québec, chaque année, plus de 6 000 bébés naissent prématurément. Certains d’entre eux doivent lutter pour demeurer parmi nous et leurs familles vivent des moments difficiles lors des premières semaines suivant la naissance. «Avec cette marche, nous souhaitons lancer le message qu’il y a de l’espoir, puisque la plupart des enfants nés prématurément ne présentent aucune séquelle», a déclaré la fondatrice et directrice générale de Préma-Québec, Ginette Mantha.

Samedi 9 septembre : 8 h 30 à 12 h

Villes

Lieux de rassemblement

Rouyn-Noranda 

Lac Osisko

Chicoutimi 

Parc Rivière-du-Moulin

Rimouski 

Place des Anciens Combattants

Québec 

Quai des Cageux, Promenade Samuel-de-Champlain

Sherbrooke

Parc Jacques-Cartier

Grand Montréal 

Parc Marie-Victorin, Longueuil

Participer à titre de marcheur ou de commanditaire : https://www.jedonneenligne.org/premaquebec/campagne/la-marche-pour-les-prematures/

Voir la vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=drMHonhy43E

http://www.premaquebec.ca/wp-content/uploads/2016/09/Marche_Qc_2016_14-1024x576.jpg

Témoignage d’une maman

«Notre histoire avec la prématurité a commencé en 2007 lors de la naissance de Félix, à 23 semaines. C'est alors que nous nous sommes embarqués dans ces montagnes russes sans savoir où toute cette aventure allait nous mener. Né à la limite de la viabilité et les statistiques jouant contre nous, ce petit être s’est transformé sous nos yeux. Rien n'était gagné en ce qui a trait à sa survie. Les complications s'accumulaient. Nous voulions tout faire pour lui, mais nous nous sentions bien impuissants. Notre présence et le lait maternel étaient tout ce que l'on pouvait lui donner. C'est à cette époque que nous avons fait connaissance pour la première fois avec Préma-Québec. De se savoir entourés et accompagnés dans cette épreuve nous a donné la force pour avancer et pour continuer de croire en Félix. 113 jours plus tard, il franchissait pour la première fois la porte de notre maison! Et Préma-Québec était toujours là pour nous supporter.», raconte Stéphanie, maman de Félix et d'Alexis.

Crédit photo : RedM Photographe

À propos de Préma-Québec

Préma-Québec vient en aide aux parents d’enfants prématurés à travers la province autant de façon financière, psychologique qu’éducative. Créée en 2003 par des parents d’enfants prématurés, l’association est soutenue par des médecins, des infirmières et d’autres intervenants œuvrant en néonatalogie.  C’est le seul organisme qui vient en aide aux parents d’enfants nés prématurément dans la province. Il faut rappeler que chaque année, 8 % des naissances surviennent avant terme.

Propulsé par 7Dfx