La mairesse Sylvie Parent annonce une consultation publique concernant la réglementation sur le contrôle des animaux

14 juin 2018 - Cabinet de la mairesse Sylvie Parent - (MG)

Lors de son mot d’ouverture de la séance du conseil de ville du 12 juin dernier, la mairesse, Sylvie Parent, a annoncé que la Ville de Longueuil procèdera à une consultation publique en ligne avec pour sujet la réglementation sur le contrôle des animaux.

Depuis plusieurs mois, de nombreux citoyens et lobbys sont venus s’exprimer sur le sujet lors de la période de questions du public au conseil de ville, notamment concernant le volet traitant des chiens dangereux.

«Malgré l’adoption de la loi 128 à Québec cette semaine, il demeure permis aux municipalités de légiférer sur le type de chien qui peut être interdit sur leur territoire respectif. Nous croyons qu’il serait plus sage de solliciter l’avis de notre population, des citoyens et citoyennes qui habitent notre territoire avant de toucher à notre réglementation actuelle. C’est d’abord et avant tout une question de sécurité. Tous les élus sont d’accord pour offrir un sentiment de sécurité en travaillant sur la meilleure réglementation possible», affirme la mairesse, Sylvie Parent.

Les détails de la consultation qui se tiendra sur le site Internet de Longueuil, seront annoncés sous peu.

Source : Cabinet de la mairesse et du comité exécutif

Informations : Alexandra Bélisle, attachée de presse

Tél. : 514 969-7739

Courriel : alexandra.belisle@longueuil.quebec

Propulsé par 7Dfx