Le MTQ et la Ville de Longueuil entameront le processus de prolongement du mur antibruit le long de la route 116

10 juillet 2017 - Ville de Longueuil - (MG)

À la demande de la Ville de Longueuil, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET) a répondu favorablement à l’appel de collaboration concernant le prolongement du mur antibruit qui longe la route 116. Ce projet porteur, situé à l’est de l’échangeur Cousineau, respecte les critères de la Politique sur le bruit routier du ministère. Préalablement aux travaux de prolongement, la Ville organisera une soirée d’information et d’échanges avec les citoyens concernés cet automne, qui se tiendra en présence de représentants du Ministère.

«En 2013, nous avions clairement indiqué notre volonté de prolonger le mur antibruit, au bénéfice de la qualité de vie des résidents de ce quartier. Cette prochaine étape de consultation auprès de la population nous permettra de travailler de façon concertée pour définir les prochaines phases de ce projet grandement attendu», a mentionné la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Séance d’information et d’échanges

La séance prévue cet automne permettra de présenter les différents résultats obtenus à la suite de l’installation de la phase 1, réalisée en 2013, de discuter de la portée de la phase 2, d’aborder la question des coûts et du financement du projet, de même que le calendrier de réalisation. Les citoyens seront invités à cette séance à la fin de l’été.

Propulsé par 7Dfx