Le RTL en fait toujours plus pour la rentrée

29 août 2017 - Réseau de transport de Longueuil (RTL) - photo archives MédiaSud - (MG)

En cette période de rentrée automnale, le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est heureux d’annoncer une série de modifications permettant d’améliorer encore davantage les services offerts à sa clientèle.

Ces changements contribuent notamment à augmenter la fréquence des départs sur certaines lignes d’autobus, à améliorer la ponctualité du réseau et à mieux synchroniser les opérations avec le métro et le train, et à offrir plus de choix aux usagers du transport en commun. Ils permettent également une meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’une plus grande présence du RTL au sein de la communauté.

Plus de fréquence : Des départs supplémentaires seront ajoutés vers le centre-ville de Montréal sur les lignes 45 et 90. Des départs additionnels sont également prévus sur les lignes 14, 19 et 180 au terminus Longueuil.

Plus de ponctualité : Les horaires ont été révisés afin d’être améliorés et davantage synchronisés avec le métro et les trains de banlieue. Les nouveaux horaires sont maintenant disponibles sur le site Web du RTL.

Plus d’accessibilité : La ligne 80 est maintenant accessible à tous, ce qui porte à huit le nombre de lignes accessibles aux personnes à mobilité réduite sur l’ensemble du réseau du RTL.

Plus de choix : Quatre nouvelles lignes de transport scolaire seront désormais intégrées afin de mieux répondre aux besoins de mobilité des élèves et des étudiants des commissions scolaires de l’agglomération de Longueuil.

Plus présent dans la communauté : Le RTL propose davantage de navettes gratuites lors des grands événements qui se déroulent dans l’agglomération de Longueuil, offrant ainsi aux participants une alternative de transport simple, fiable et sécuritaire. Ce fut notamment le cas, cet été, pour le Sommet des Arts et de la Musique, le 350e anniversaire de Boucherville, le festival Saint-Lambert en Fête et la Fête nationale du Québec à Saint-Hubert. Mentionnons également le Bus des îles, qui connait un succès retentissant depuis le mois de juillet.

«L’amélioration en continu est dans l’ADN du RTL. Pour nous, la bonification des services rendus à la population de l’agglomération de Longueuil est plus que jamais au coeur de notre engagement et de nos priorités. Ces nouveautés que nous annonçons aujourd’hui démontrent que nos équipes travaillent sans relâche pour atteindre de nouveaux sommets d’excellence pour notre clientèle», souligne la présidente du conseil d’administration du RTL, Mme Colette Éthier.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Propulsé par 7Dfx