Mario Pelchat, Bruno Pelletier et The Lost Fingers donneront des concerts à l’approche des Fêtes à Longueuil dans le cadre du Sommet des Arts et de la Musique (SAM)

21 novembre 2017 - Texte Ville de Longueuil - (MG)

Après un succès retentissant dans sa formule renouvelée l’été dernier, le Sommet des Arts et de la Musique de Longueuil (SAM) revient pour le temps des Fêtes avec trois grands concerts mettant à l’affiche des artistes de renom : Mario Pelchat, Bruno Pelletier et The Lost Fingers. Ces trois spectacles, qui seront présentés au Théâtre de la Ville, à l’Église Saint-Hubert et à l’Église St-Mary’s, donneront le coup d’envoi aux nombreuses festivités de fin d’année qui animeront la ville.

Mario Pelchat, Agnus Dei  -  Crédit photo Julien Fougère
Mario Pelchat, Agnus Dei - Crédit photo Julien Fougère

En effet, ces concerts présentés dans le cadre du SAM, devenu un incontournable dans la région, feront vivre la magie de Noël aux Longueuilloises et Longueuillois. La Ville profitera d’ailleurs de ces soirées pour amasser des denrées non périssables et des dons pour la guignolée.

Mario Pelchat & Les Prêtres : Agnus Dei

Mercredi 29 novembre, 19 h 30, Théâtre de la Ville

C’est au Théâtre de la Ville que Mario Pelchat & Les Prêtres présenteront Agnus Dei, un concert de chants liturgiques dont l’album a été certifié disque d’or deux mois à peine après sa sortie. En compagnie de huit prêtres du Diocèse de Québec, dont un évêque, deux chanoines et trois séminaristes, Mario Pelchat offrira un spectacle solennel, accompagné par un imposant orchestre dirigé par Christian Turcotte et des invités-surprises. Une soirée à ne pas manquer!

Générale devant public - 25 $

Bruno Pelletier  -  Crédit photo ARFBruno Pelletier : Noël intime et son quatuor piano-cordes

Jeudi 14 décembre, 19 h 30, Église Saint-Hubert – Complet

Dans ce concert présenté à guichets fermés, le grand ténor québécois, qui sera accompagné de son quatuor, revisitera les célèbres et traditionnels chants de Noël dans une atmosphère féérique et intime. Vivez une soirée haute en émotion à l’Église Saint-Hubert avec une musique autant grandiose que réconfortante.

 

The Lost Fingers  -  Crédit photo Nicolas OuelletteThe Lost Fingers

Jeudi 21 décembre, 19 h 30, Église St-Mary’s

Mélange des meilleurs classiques réarrangés et de découvertes étonnantes, le spectacle du populaire quartet réunira de nombreux invités à l’Église St-Mary’s : un joueur de santour, un percussionniste, un banjoïste, un violoniste et le musicien réalisateur multi-instrumentiste de renommée mondiale, gagnant de plusieurs prix Grammy, John Jorgenson. Ce concert unique offrira un répertoire majoritairement anglophone.

Admission générale - 15 $

Billetterie

En ligne : ovation.qc.ca

Par téléphone : 450 463-7181

En personne – 3 points de vente : Bibliothèque Raymond-Lévesque, Centre culturel Jacques-Ferron et Maison de la culture – Édifice Marcel-Robidas

Festivités du temps des Fêtes à Longueuil

En plus des grands concerts, de nombreuses activités sont proposées par les organismes culturels, sans oublier le Marché de Noël & des Traditions de Longueuil qui offrira, encore cette année, des activités et des animations musicales pour toute la famille dès le 1er décembre.

 Pour connaître la programmation du temps des Fêtes, consultez le magazine de la Ville l’Espace Culture en ligne à longueuil.quebec.

À propos de Longueuil

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil représente la cinquième ville en importance au Québec. Elle se distingue par la qualité des services offerts à ses 243 000 citoyens, par sa programmation culturelle riche et variée et par son fort potentiel de développement économique. Longueuil offre aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, où se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles et un milieu d’affaires prospère.

Propulsé par 7Dfx