Nicole Ménard, députée de la circonscription de Laporte, est fière de la participation d’étudiants du Champlain College St-Lambert, à la 26e législature du Forum étudiant 2018

10 janvier 2018 - Circonscription de la députée de Laporte, Nicole Ménard - (MG)

Mme Nicole Ménard, députée de la circonscription de Laporte et Whip en chef du gouvernement, félicite les cinq étudiants du Champlain College St-Lambert pour leur participation à la 26e législature du Forum étudiant. Cette simulation parlementaire, au cours de laquelle les jeunes occuperont le rôle de député, de ministre, de président, d’attaché de presse ou de journaliste, a lieu à l’Assemblée nationale du 8 au 12 janvier 2018.

Crédit photo - © Collection Assemblée nationale - Photographe Roch Théroux
Crédit photo - © Collection Assemblée nationale - Photographe Roch Théroux

«Je tiens à souligner la participation de nos jeunes étudiants : Messieurs Jack Alarie, Yassine Assameur, Gonzalo Noriega ainsi que Mesdames Stephany Dumas et Mme Nicole Ménard, députée de la circonscription de Laporte et Whip en chef du gouvernementElizabeth Franceschini à l’exercice de la 26e législature du Forum étudiant. Je suis très fière de leur intérêt pour cet aspect de la vie démocratique et je suis persuadée qu’ils vivront une expérience enrichissante au cœur de la réalité des parlementaires», a souligné Madame Nicole Ménard.

Les quelque 145 participants au Forum étudiant 2018 pourront s’initier au travail des députés et s’exprimer sur des enjeux qui les touchent. Ils débattront de trois projets de loi qu’ils auront préalablement écrits et sélectionnés, soit :

  • la Loi sur l’encadrement du travail du sexe;
  • la Loi sur la libéralisation de la distribution d’alcool au Québec;
  • la Loi sur l’apprentissage par l’implication communautaire.

Depuis 26 ans, le Forum étudiant a permis à plus de 3000 jeunes du collégial d’améliorer leurs connaissances du système parlementaire et des rouages de la démocratie québécoise. À cette occasion, les jeunes débattent dans la Salle de l’Assemblée nationale, travaillent en caucus et étudient des projets de loi en commission parlementaire.

Cette simulation est rendue possible, entre autres, grâce à la collaboration de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant. Pour plus d’information, consultez la section Participer du site Web jeunesse de l’Assemblée nationale à paricilademocratie.com.

Propulsé par 7Dfx