Ouverture le 20 juillet prochain : la Plage municipale de Longueuil réaménagée

14 juillet 2017 - Texte et photo Ville de Longueuil - (MG)

C’est le jeudi 20 juillet prochain que la Plage municipale de Longueuil accueillera les premiers baigneurs pour la saison 2017. Afin de s’adapter aux niveaux historiquement élevés du fleuve Saint-Laurent qui ont réduit l’aire de baignade, un nouveau site pour se prélasser sur le sable a été aménagé.

Les installations, qui ont contribué à la popularité de la plage l’an dernier, soit les deux terrains de volleyball, l’aire de pique-nique, la rampe de mise à l'eau, et le bâtiment de services avec toilettes et vestiaires, sont toujours accessibles. L’accès à la plage surveillée par des sauveteurs qualifiés est gratuit encore cette année, et un stationnement payant est à la disposition des automobilistes. D’ailleurs, l’application mobile SECUNIK facilite le paiement du stationnement au bout des doigts.

«Nous avons maintenant le privilège, à Longueuil, d’avoir une plage en milieu naturel, et nous devons donc composer avec les caprices de Dame Nature. Je suis heureuse d’annoncer que nous avons mis les bouchées doubles afin de redonner l’accès au fleuve aux citoyens, pour une deuxième année consécutive, et ce, jusqu’à la fin de la belle saison!», a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Une nouveauté : le Bus des Îles

Cette année, une navette gratuite permettra aux citoyens de se rendre au parc de l’Île-Charron et au parc national des Îles-de-Boucherville à partir du métro Longueuil—Université-de-Sherbrooke. En service les samedis et les dimanches jusqu’au 4 septembre, ce service du Réseau de transport de Longueuil (RTL) est offert gratuitement en collaboration avec la Ville, la Sépaq et Tourisme Montérégie. Ce service s’ajoute à celui de la navette fluviale des Croisières Navark qui est accessible au quai d’embarquement de la Promenade René-Lévesque. Pour s’y rendre, les citoyens peuvent emprunter la passerelle située sur la rue Lafrance, près du boulevard Marie-Victorin.

Des activités dès les premiers jours d’ouverture

Du 21 au 23 juillet aura lieu la deuxième édition du 36 H sur l’Île. Les Longueuillois sont conviés à trois journées d’activités pour découvrir le parc de l’Île-Charron et ses attraits. Musique, animation, Zumba®, disc golf, volleyball, jeux gonflables et plus encore seront offerts à la population. Quelques jours plus tard, le 30 juillet, la Plage municipale de Longueuil tiendra un Beach party lors duquel musique et animation seront au rendez-vous. Ce sera une occasion de festoyer entre amis ou en famille, dans un cadre naturel unique.

À propos de Longueuil

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui regroupe plus de 425 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu d’affaires prospère.

Propulsé par 7Dfx