Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent s’engage à lancer l’application mobile «Longueuil 311» pour une ville encore plus intelligente au service de la population

11 septembre 2017 - Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent - (MG)

La cheffe du parti Action Longueuil, madame Sylvie Parent, s’engage à lancer l’application mobile «Longueuil 311» dans la première année de son mandat.

Sylvie Parent cheffe Équipe Action Longueuil
Sylvie Parent cheffe Équipe Action Longueuil

Rappelons qu’en 2013, Action Longueuil avait mis sur pied le service d’appels 311 qui constitue une amélioration marquée du traitement des demandes et des requêtes de par rapport à la façon de faire antérieure.

«Les citoyens le disent : ils veulent pouvoir être en mesure de consulter l’évolution de leur demande ou requête rapidement et être tenus informés des développements et des actions posées afin de répondre à leur problème. L’arrivée de cette application leur permettra de suivre chaque étape du processus en temps quasi réel», explique Sylvie Parent.

Pour une ville encore plus intelligente

Dans un processus d’amélioration continue, l’équipe d’Action Longueuil vise à poursuivre la mise en oeuvre de projets liés à la ville intelligente. «Avec son projet de faire de Longueuil une ville de plus en plus «intelligente», Action Longueuil - Équipe Sylvie Parent utilisera les technologies de l'information et de la communication (TIC) pour accroître l’efficience des services municipaux, améliorer les relations avec les citoyens et réduire ses coûts. Il s’agit d’une initiative qui améliora significativement le traitement des demandes citoyennes», a déclaré Sylvie Parent.

Projet « Portail Citoyen »

Dans cette perspective, la cheffe d’Action Longueuil promet de déployer également le projet « Portail Citoyen » qui consiste en une toute nouvelle plateforme numérique permettant à la population d’accéder en ligne à une multitude de renseignements sur les services de la Ville. Par l’entremise de ce portail, les résidents pourront également effectuer toutes leurs transactions avec la Ville grâce à leur dossier. Ainsi, les Longueuilloises et les Longueuillois pourront bénéficier d’un guichet unique virtuel qui leur permettra, par exemple, de réserver des livres à bibliothèque municipale, de faire des demandes de permis ou de payer leurs taxes municipales. Chaque résident possédera son propre dossier citoyen dans lequel seront regroupées toutes les informations qui le concernent.

«Le déploiement des projets de ville intelligente et d’amélioration des services est le fruit d’un travail de réflexion amorcé depuis plusieurs mois à la Ville. Il ne s’agit donc pas d’engagements improvisés et électoralistes, mais bien d’une volonté de mieux servir la population en utilisant les moyens modernes à notre disposition», conclut Sylvie Parent.

Source : Action Longueuil – Équipe Sylvie Parent Renseignements : Alexandra Bélisle, 514 969-7739

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