Walmart et la Croix-Rouge : Toujours de pair pour les personnes sinistrées

21 février 2018 - Texte et photo la Croix-Rouge de Longueuil - (MG)

Jusqu’au 9 mars, Walmart tient sa collecte de fonds annuelle en soutien à la Croix-Rouge. Cet événement permet à l’organisation humanitaire d’offrir une aide inestimable aux personnes sinistrées de la région, au cœur de l’urgence, quand tout bascule.

Jusqu’au 9 mars, les bénévoles Croix-Rouge de Longueuil accompagneront les associés Walmart de la région dans le cadre de leur collecte de fonds annuelle pour l’organisme
Jusqu’au 9 mars, les bénévoles Croix-Rouge de Longueuil accompagneront les associés Walmart de la région dans le cadre de leur collecte de fonds annuelle pour l’organisme

Campagne Walmart

Pour la Croix-Rouge, cet engagement de Walmart représente un maillon essentiel de la grande chaîne de solidarité humanitaire à la suite de sinistres et de catastrophes. Alors que les pompiers s’occupent d’éteindre les flammes et s’assurent que les personnes sinistrées sont en sécurité, les bénévoles offrent du réconfort, de l’hébergement, de l’habillement et de l’alimentation aux familles touchées. Cette aide matérielle est possible grâce aux collectes comme celle de Walmart. En plus d’amasser des fonds pour la Croix-Rouge, Walmart ouvre les portes de ses magasins aux personnes sinistrées et leur donne la possibilité de trouver le nécessaire pour combler leurs besoins de base.

Citation

«Depuis le début de son partenariat avec la Croix-Rouge, Walmart a fait preuve d’un engagement extraordinaire en amassant des fonds au profit de notre organisation et en étant présent pour les personnes sinistrées partout au Québec. Cette campagne nous permettra de poursuivre notre mission et de faire en sorte que nos équipes bénévoles soient toujours prêtes à intervenir lors d’une urgence.» Pascal Mathieu, vice-président, Croix-Rouge canadienne, Québec.

Propulsé par 7Dfx