L’information en temps réel maintenant disponible pour nos clients

15 novembre 2018 - Texte et visuel Réseau de transport de Longueuil (RTL) - (CD)

Les clients du Réseau de transport de Longueuil (RTL) ont maintenant accès aux horaires et à l’emplacement des autobus en temps réel grâce aux applications Transit et Google Maps, qui viennent s’ajouter à Chrono pour suivre les autobus en temps réel.

Captures d’écrans des applications Chrono, Transit et Google Maps
Captures d’écrans des applications Chrono, Transit et Google Maps

«L’information en temps réel est une amélioration de l’expérience client importante. Vous saurez maintenant où se trouve votre autobus et pourrez avoir une meilleure gestion de votre temps de déplacement. Le RTL compte miser de plus en plus sur les nouvelles technologies afin d’assurer une expérience client optimale», souligne Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

La totalité des autobus du RTL sera équipée du système de localisation Chrono d’ici la fin de l’année 2018 alors que près de 90 % de la flotte est actuellement visible en temps réel sur la carte géographique des différentes applications. Les horaires en temps réel sont disponibles lorsque le symbole Wi-Fi est visible sur l’application.

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Propulsé par 7Dfx