Le RTL se distingue par son service à la clientèle

13 octobre 2018 - Texte et photo Réseau de transport de Longueuil (RTL) - (CD)

À l’occasion du colloque annuel de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ), le Réseau de transport de Longueuil (RTL) s’est vu remettre un prix Reconnaissance pour la qualité de son service à la clientèle.

Nadia Goyer, chef Service à la clientèle du RTL, Claire Bergevin, préposée principale à la clientèle au RTL, et Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL
Nadia Goyer, chef Service à la clientèle du RTL, Claire Bergevin, préposée principale à la clientèle au RTL, et Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL

«La modernisation et l’amélioration de notre service à la clientèle ont fait partie des priorités de notre organisation dans les dernières années. Nous sommes donc très fiers de recevoir ce prix et félicitons nos employés sans qui nous ne pourrions nous réjouir de ce succès», souligne Pierre Brodeur, président du conseil d’administration du RTL.

L’augmentation des périodes où le service est disponible et la révision des processus de travail ont permis d’augmenter l’accès au service et de réduire le temps d’attente pour la clientèle. Les agents du service à la clientèle sont maintenant mieux outillés grâce au système d’aide à l’information voyageur Chrono qui leur permet de connaître l’emplacement en temps réel des autobus.

«Ces améliorations sont le fruit d’un travail et d’une collaboration exemplaires et en continu entre la chef de service et l’ensemble des préposés du service à la clientèle qui ont adhéré avec beaucoup d’enthousiasme aux changements. L’équipe a su effectuer ces changements tout en maintenant ce service essentiel pour notre clientèle. Félicitations!», a ajouté Michel Veilleux, directeur général du Réseau de transport de Longueuil (RTL).

À propos du RTL

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) est le principal acteur de la mobilité des personnes sur le territoire des cinq villes de l’agglomération de Longueuil. Troisième société de transport en importance au Québec, le RTL comprend un réseau de 793 kilomètres. Avec quelque 1 100 employés, le RTL est un employeur important et participe ainsi à la vitalité économique de la région.

Ouvert sur son milieu, il fait partie intégrante de la vie des personnes et de la communauté en apportant des solutions efficaces, novatrices et adaptées aux besoins évolutifs de la clientèle. Le RTL place ainsi l’amélioration de la qualité de vie des citoyens au coeur de son engagement.

Propulsé par 7Dfx