Nominations au Bureau du protecteur du citoyen de Longueuil

6 juillet 2016 - Ville de Longueuil - (MG)

Lors de la séance du 5 juillet courant, le conseil de la Ville de Longueuil a nommé trois nouveaux commissaires à son Bureau du protecteur du citoyen, soit Suzanne Lachance, Laurent Pépin et Denis Châteauneuf. Ces nominations sont les premières à être effectuées en vertu de la nouvelle structure de l’organisation, qui a été revue afin d’assurer un meilleur service aux citoyens.

Créé en 2010 par le conseil de Ville, le Bureau du protecteur du citoyen a pour mandat d'obtenir réparation des erreurs ou des injustices commises à l'égard de tout citoyen qui est en relation avec la Ville de Longueuil. Il comptait alors un protecteur, soutenu par deux fonctionnaires de la Ville de Longueuil.

Avec trois commissaires indépendants, cette nouvelle structure permettra d’obtenir l’avis de gens d’horizons différents face aux demandes reçues, et ce, tout en réduisant les coûts pour les contribuables.

«Le Bureau du protecteur du citoyen est là pour faire valoir les droits de nos citoyens et avec cette nouvelle structure, le traitement des dossiers sera plus efficace et se fera de façon collégiale. La Ville a le constant souci d’être à l’écoute de ses citoyens pour leur offrir le meilleur service qui soit et cette structure y souscrit totalement» a déclaré la mairesse de Longueuil, Caroline St-Hilaire.

Propulsé par 7Dfx